skip to Main Content
témoignage sols confluence

La parole à Lucile Toussaint – Assistante comptable et travaux chez Sols Confluence

Bonjour Lucile, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Assistante Secrétaire Comptable Travaux chez Sols Confluence depuis un peu plus de deux ans, j’ai bientôt 30 ans et je suis maman d’un garçon de 7 ans ! Mon parcours professionnel est atypique. J’ai commencé à travailler à 19 ans. J’ai eu l‘occasion de travailler dans plusieurs types de société, notamment lors de ma précédente expérience professionnelle. J’avais débuté en tant que chargée d’accueil, puis j’ai évolué en tant qu’assistante d’Exploitation. Mon rôle à ce moment-là était la mise en place de prestation de service dans le milieu de l’accueil en entreprise, tous types de sociétés comme l’industrie, cabinet d’avocat, hôpitaux, PME, université… Et également le recrutement, la gestion des plannings des chargés d’accueil, la mise en place de manuels de procédure pour uniformiser l’activité, suivre la qualité et la communication entre le personnel, les demandes des clients et l’agence.

Puis j’ai évolué sur la partie RH lorsque j’ai intégré le service aéroportuaire de mon ancienne société. Mon rôle était chargée de recrutement, pour les différents clients qui avaient besoin de personnel à l’aéroport (agents de sureté, facilitateur, commerciaux, animateurs commerciaux, hôtes/hôtesses VIP pour les salons, conducteurs poids lourds, cuisiniers…), de gérer les procédures liées à la sureté aéroportuaire (gérer les formations des salariés par exemple) et également de faire les paies des salariés CDD et Intérimaires ainsi que le suivi administratif du personnel.

Si vous deviez nous résumer une journée type, comment la décririez-vous ?

Mes journées commencent toujours par l’ouverture de ma boite mail et de prioriser mes tâches en fonction de l’activité. Et un petit café ! Je m’occupe du social de la comptabilité fournisseur et de la gestion de l’agence.

Les 46 salariés de Sols Confluence travaillent au quotidien sur tout l’est de la France, en en Île-de-France et même au Luxembourg.  Les 5 équipes qui mobilisent 33 ouvriers s’activent sur les chantiers tous les matins. Une de mes missions et de regarder les absences du personnel, les délais sur différents sujets, j’essaie de fluidifier au mieux les activités en prenant en compte les délais imposés. Mes journées sont ponctuées par des imprévus, et l’apprentissage de nouvelles choses !

Vous êtes chez Sols Confluence depuis 2 ans, comment avez-vous connu l’agence ?

J’ai connu Sols Confluence sur une annonce d’intérim lorsque je cherchais un nouveau poste, je me suis renseignée sur le Groupe SOLS et j’ai postulé !

En 3 mots, comment décririez-vous Sols Confluence ?

Notre structure est dynamique, solidaire, performante.

Quelle est votre plus grande fierté dans votre travail ?

Ma plus grande réussite s’est d’avoir réussi à m’adapter à ce nouvel environnement de travail que je ne connaissais pas et d’avoir trouvé ma place.

Avez-vous une anecdote amusante sur votre métier ?

Au début pour le traitement administratif du personnel, les homonymes, 5 Sousa, 5 Manuel…! Chercher qui est qui !! Maintenant que je les connais, ça me fais sourire !

Back To Top