La parole à Fanny Samaine – Assistante travaux chez Sols-Vallée-du-Rhône
Bonjour Fanny, parlez-nous de votre rôle au sein de Sols Vallée du Rhône ?
Ma fonction principale est d’assister l’exploitation pour les chantiers en cours et à venir. J’ai pour missions le suivi administratif des marchés mais aussi comptable.
Quelles sont les parties que vous préférez dans votre métier ?
Je dirais la facturation, c’est la tâche la plus complexe dans ce qui m’est confiée. En effet suivant le type de marché, aucun ne se ressemble. Cela me permet d’avoir des échanges avec le maître d’œuvre et/ou le maitre d’ouvrage et parfois d’approfondir mes connaissances.
Vous fêtez vos 2 ans chez Sols Vallée du Rhône, quelle a été votre évolution depuis votre arrivée ?
Lors de mon arrivée chez Sols Vallée du Rhône j’ai eu pour mission de gérer « le social ». Tâche que je n’avais jamais faite auparavant et qui m’a permis d’apprendre énormément et de m’intégrer plus rapidement auprès du personnel. Mais depuis janvier 2020 je ne m’occupe plus du social mais de la facturation des marchés.L’équipe de Sols Vallée du Rhône est très agréable et accueillante, même si parfois j’ai l’impression de travailler avec d’irréductibles gaulois mais c’est ce qui fait notre force et notre bonne entente.
Quelles sont les principales qualités à avoir pour être assistante travaux ?
Les principales qualités d’une secrétaire travaux sont l’anticipation, la relance auprès de l’exploitation, la rigueur et peut-être la patience (qualité à développer pour ma part !).
A ce jour, quelle est votre meilleure souvenir chez Sols Vallée du Rhône ?
Juillet 2019, quelques mois après mon arrivée, il a été organisé une sortie vélos électriques / quad au sein des vignes de Tain l’Hermitage, suivie d’une dégustation de vin et d’un repas dans un restaurant. Tout le personnel était presque présent. Ce fût une belle après-midi et soirée.