La parole à Théo Gereys – Alternant conducteur de travaux chez Sols Provence
Bonjour Théo, tu es alternant chez Sols Provence, quelle formation suis-tu ?
Bonjour, je suis en alternance chez Sols Provence depuis septembre 2020, j’ai effectué un DUT génie civil et construction durable à l’IUT de Nîmes puis une licence professionnelle Travaux publics et environnement dans le même IUT.
Quelles sont tes missions chez Sols Provence ?
Au cours de ma formation, mes missions ont évolué. J’ai commencé dans les équipes, puis, en débutant ma licence, j’ai pu prendre un peu plus de responsabilités en faisant du suivi de chantier (étude du dossier, commande des fournitures, mise en route des équipes, suivi des réunions hebdomadaires, contrôle de la qualité des bétons, contrôle de la rentabilité du chantier). De plus, je suis le planning hebdomadaire et mensuel. Création d’échantillons destiné aux clients. Gestion des stocks (désactivant, durcisseur, petit outillage…).
Qu’est-ce que Sols Provence t’apporte en termes de professionnalisme ?
Sols Provence a pu m’aider à entrer dans la vie active facilement en m’accompagnant dans ma formation. Sols Provence m’a appris : l’autocontrôle, la remise en question, le respect hiérarchique, estimer les avantages et inconvénients.
Que dirais-tu à un étudiant qui souhaite intégrer le Groupe SOLS pour se former ?
Tout d’abord, allier étude et milieu professionnelle nous permet d’entrer dans la vie active plus facilement, de ne pas avoir un trop gros décalage en sortant des études. De plus, le Groupe SOLS est une entreprise familiale, de ce fait, les rapports avec nos supérieurs sont plus faciles que dans les grands groupes de travaux publics, cela va permettre à la formation d’être plus efficace et plus agréable. Enfin, le Groupe SOLS comporte plusieurs cœurs de métier spécialisé dans l’aménagement urbain et paysager, en étant intéressé par l’urbanisme c’est un moyen de pouvoir répondre à vos attentes professionnelles et personnelles.
3 mots pour Sols Provence ?
Rigueur, qualité, sécurité.